Depuis quelques années, le nouvel an chinois a commencé à se démocratiser à travers le monde et en France. Selon le calendrier lunaire chinois, l’année du cochon de terre a démarré le mardi 5 février 2019 et les festivités ont duré pendant deux semaines.
A cette occasion, la crèche Les Bambins a voulu faire découvrir aux grands toutes les richesses de l’Asie. Cette jolie thématique a commencé par la décoration de la crèche grâce à Evelyne. Les parents d’Antoine ont prêté leurs décorations rouges dont lampions, lanternes, enveloppes, guirlandes, éventails venues des Etats-Unis. Tania et Fabienne ont supervisé les activités de bricolage autour du nouvel an chinois ! Les enfants ont apprécié la fabrication des serpentins de dragons, de la maman cochon et de ses petits, des éventails et des masques chinois, etc. Dans la foulée, l’atelier de pâtisserie animée par Anne a fait tout son effet. Les bambins ont appris à faire des petits gâteaux en forme de cochon et de dragon. Puis ils sont repartis avec leurs propres petits gâteaux présentés dans des chapeaux chinois.
La fête s’est terminée autour d’un voyage gustatif concocté par Christine : nouilles chinoises, porc au caramel et poêlée de légumes asiatiques. La maman d’Antoine a également préparé des chaussons fourrés de viande et de légumes, une spécialisé culinaire vietnamienne. Grâce à Corinne et à son l’équipe pédagogique, cette thématique ludique a permis aux enfants de découvrir un monde riche de ses diversités culturelles.