Le mercredi 12 décembre 2018, l’équipe pédagogique et les enfants accompagnés de leurs parents fêtent Noël avant l’heure. Les professionnelles se prêtaient au jeu en portant leurs plus beaux costumes de Noël. Pour le plaisir des grands et des petits, Anne-Valérie Favre est intervenue pour assurer le spectacle de marionnettes intitulé « les vieux objets ».
Machine à café Diego, bouilloire Gerta, console de jeux Kimiko… On les a abandonnés, délaissés et remplacés… Nos vieux objets ont un cœur et ils sont tristes. Heureusement, le docteur leur offre une voix dans son cabinet. Avec la complicité des parents, des enfants et des professionnelles, elle prend le temps de les écouter, les rassurer et leur donne la possibilité de s’exprimer en chanson sur leur vie actuelle face à cette technologie qui remplace au lieu de réparer, qui jette plutôt que donner, alors qu’on pourrait leur offrir un nouvel horizon.
L’heure tellement attendue est enfin arrivée avec la visite surprise du Père Noël. Comme chaque année, il est venu avec sa hotte remplie de cadeaux. Les Bambins découvraient avec beaucoup de joie des chocolats, des livres et des jouets. Complètement sous le charme du bonhomme rouge, les enfants ont savouré un grand moment de douceur en sa compagnie. Pour finir, la fête s’est terminée autour d’un buffet dinatoire préparé par les parents. Les grands et les petits sont repartis avec leurs plus beaux souvenirs de la fête.