Pour sa traditionnelle semaine du goût, la crèche « Les bambins » a décidé cette année de convier les enfants à la découverte des saveurs du monde. La cuisinière Christine a mobilisé ses talents pour concevoir des recettes aussi inédites que savoureuses. « J’aime beaucoup cette fête du goût qui, chaque année, en fonction du thème, me donne l’occasion de relever un beau défi en introduisant des nouveautés pour les enfants qui apprécient », dit-elle en souriant. L’équipe des professionnelles a organisé des activités en lien avec le thème de la journée et les parents ont participé à la mise en place de décorations typiques.
Ainsi, le lundi, les bambins sont partis en Amérique où ils ont rencontré des cow-boys, fabriqué des coiffes d’indiens et mangé par terre comme s’ils étaient dans un tepee. Le mardi, ils sont allés en Afrique où ils ont dégusté un tajine d’agneau, écouté le rythme des tam-tam lors d’un atelier d’éveil musical et goûté à des « oreilles du juge » préparées par une maman (pâte feuilletée en forme d’escargot avec du miel et des amandes effilées). Le mercredi, consacré à l’Europe, les a conduits en Espagne où ils ont pu se régaler avec une délicieuse paella et ont participé à la fabrication de castagnettes à l’aide de coquilles de noix. Le jeudi, ils sont allés en Asie où les professionnelles, en tenues traditionnelles, leur ont proposé un déjeuner à base de nems et de porc au caramel, suivi d’une activité d’ombres chinoises.
Ce tour du monde s’est achevé le vendredi en Océanie, où les enfants ont mangé du poisson en sauce au lait de coco et confectionné des tartelettes à la banane, au chocolat, avec de la noix de coco râpée. La directrice, Corinne Schnell, conclut : « cette semaine a vraiment été magique ! ».